Transport fluvial : les raisons d'un échec

Transport fluvial : les raisons d'un échec
Social

La réhabilitation du transport fluvial a été l'une des promesses du Grenelle de l’Environnement en 2007. Elle devait permettre de limiter le nombre de poids lourds sur les routes, mais rien n'a été entrepris.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Dans l'Hexagone, à peine 3% des marchandises sont transportées par voie d'eau, six fois moins qu'en Allemagne ou aux Pays-Bas. Les bateaux émettent pourtant quatre fois moins de Co2 que les camions. Et une seule barge peut transporter 5 000 tonnes de marchandises, l'équivalent de 200 poids lourds. Pourquoi les entreprises françaises se détournent-elles du transport fluvial ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 500.000 nouveaux cas déclarés dans le monde mardi, un record

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent