Transports : la grève peut durer

Transports : la grève peut durer
Social

Toute L'info sur

LE WE 20H

La grève contre la réforme des retraites est annoncée pour jeudi, mais elle est aussi reconductible. Certains syndicats des transports souhaitent la faire durer et les effets vont très certainement se poursuivre pendant plusieurs jours.

Le bras de fer risque de durer entre exécutif et syndicats. Certains de ces derniers se préparent déjà à tenir la grève plusieurs jours, voire plusieurs semaines, notamment dans les transports parisiens. À la SNCF, le mouvement se prolongera vendredi, samedi et dimanche. La compagnie ferroviaire a déjà envoyé plusieurs dizaines de messages d'annulation de train. Mais les syndicats ont-ils les moyens de faire durer cette grève ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter