Vienne : les sapeurs-pompiers multiplient les campagnes de recrutement

Social
DirectLCI
JT 13H - Faute d'effectifs suffisants, les sapeurs-pompiers se lancent dans des campagnes de recrutement pour attirer de nouveaux candidats.

Depuis quelques années, les sapeurs-pompiers sont confrontés à diverses situations dans l'accomplissement de leurs tâches. Hormis les violences qu'ils peuvent subir lors de leurs interventions, il y a le manque de vocation pour ce genre de métier. A Charroux, dans le département de la Vienne, la commune a encore besoin d'une centaine de volontaires pour assurer les services de proximité. Les contraintes horaires ou les mobilités professionnelles sont les principales causes de ce non-engagement. Avec formation à l'appui pour susciter les vocations, les sapeurs-pompiers optent davantage pour le recrutement dans des établissements scolaires, notamment dans les collèges.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter