Whirlpool : où est passé l'argent ?

Social

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Bercy a décidé de mener un audit sur l'ex-usine Whirlpool pour comprendre comment le repreneur WN a "géré" l'argent public.

La société Whirlpool d'Amiens a été reprise par la société WN en mai 2018 et l'Etat y a versé 2,5 millions en plus des 7,4 millions d'euros de Whirlpool. Or, WN se trouve actuellement en redressement judiciaire ce qui a poussé Bercy à déclencher un audit. En effet, nombreux s'interrogent, les 162 salariés compris, sur ce que la société a fait de l'argent public. Par ailleurs, Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'Etat auprès de Bruno Le Maire, avait annoncé que les conclusions seraient présentées jeudi prochain. Quelles sont les hypothèses qui ressortent de cette affaire ? Où est passé l'argent ?

Ce vendredi 19 juillet 2019, Vincent Perrault, dans sa chronique "L'éco", parle de l'audit mené par Bercy sur l'ex- Whirlpool. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter