11-Novembre : le prof qui avait tenu tête à des anti-Hollande invité aux commémorations

11-Novembre : le prof qui avait tenu tête à des anti-Hollande invité aux commémorations

DirectLCI
INVITÉ D'HONNEUR - En 2013, le prof d'histoire Thibaut Poirot s'était fait connaître en s'en prenant à des manifestants anti-Hollande qui perturbaient les commémorations du 11-Novembre. Ce dimanche, l'enseignant était remercié en participant aux commémorations 2015.

François Hollande a de la mémoire. Le président français a su ce souvenir de ce jeune prof d'histoire qui avait pris sa défense il y a tout juste deux ans. La vidéo de Thibaut Poirot tenant tête aux manifestants anti-Hollande sifflant le président de la République lors des commémorations du 11-Novembre avait fait sensation. "C'est vous la honte de la France, vous salissez la mémoire des soldats", leur avait-il lancé.

EN SAVOIR +
>> Il affronte les manifestants anti-Hollande sur les Champs-Elysées

Ce prof qui avait été invité peu de temps après sur le plateau du Petit Journal a été invité ce dimanche à participer aux commémorations de l'année 2015, selon une information du journal L'Union .

Salué par la gauche

D'après le quotidien, Thibaut Poirot a ainsi été invité dans les tribunes, à proximité de l'Arc de triomphe. Ce n'est pas la première fois que la gauche remercie le prof d'histoire : sur le moment, l'ex-ministre écologiste Cécile Duflot lui avait adressé un grand "merci" sur Twitter. Un peu plus tard, le 27 novembre 2013, il avait été invité à prendre la parole lors d'un grand meeting du PS sur le thème : "Défendre la République contre les extrémismes".

Sur son compte Twitter, le prof d'histoire a souligné dimanche matin l'importance des commémorations pour la République. "Une République qui ne se célèbre pas, dit-il, est une République morte." Il a aussi tenu à préciser à metronews qu'il n'avait pas le statut "d'invité d'honneur" lors de cette cérémonie.

Plus d'articles

Sur le même sujet