14-Juillet : Thomas Pesquet a vécu la fête nationale depuis l'espace

Dans l'espace, Thomas Pesquet n'en oublie pas de célébrer le 14 juillet

PHOTOS - Toujours dans la Station spatiale internationale, à 400 kilomètres de la Terre, l'astronaute français Thomas Pesquet a partagé un cliché de l'Hexagone pour le 14-Juillet.

Sa présence loin du plancher des vaches, dans l'espace, n'empêche pas Thomas Pesquet de profiter, lui aussi, de la fête nationale. En orbite à 400 kilomètres de la Terre, l'astronaute français a partagé sur son compte Twitter une photo de l'Hexagone prise depuis la Station spatiale internationale. "Pour photographier la France métropolitaine en entier depuis l'ISS, il faut un peu de perspective", explique-t-il. "Ce passage au sud a l'avantage de vous présenter notre pays dans un sens familier", ajoute-t-il dans un commentaire accompagnant son cliché. 

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

En milieu de matinée mercredi, Thomas Pesquet a ajouté une seconde photo. "J'avais eu la chance de voir de très près la parade aérienne du 14 juillet il y a trois ans, cette année je me contenterai de ce collage de mes photos de l'Île-de-France", indique-t-il, toujours sur ses réseaux sociaux. 

Thomas Pesquet a déjà réalisé de nombreuses photos de la France, de Paris à la Normandie en passant par Lyon ou le Pas-de-Calais. Il a fait de ses clichés de l'Hexagone un rendez-vous régulier avec les internautes. 

Lire aussi

Le Français a débuté fin avril un deuxième séjour dans l'ISS. Dans le cadre de cette mission, il a conclu fin juin sa troisième sortie dans l'espace. Sa cinquième sortie spatiale. Selon les données de la NASA, il comptabilise désormais 33 heures passées dans le vide spatial. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.