REVIVEZ - Le spectaculaire exercice militaire de Denis Brogniart dans les airs pour le 14-Juillet

REVIVEZ - Le spectaculaire exercice militaire de Denis Brogniart dans les airs pour le 14-Juillet

INSOLITE - Au terme d'un long exercice militaire inédit sur TF1, le célèbre présentateur de Koh-Lanta a été hélitreuillé avec cinq autres soldats pour quitter le théâtre d'opération de l'Île du Levant. Des images saisissantes que LCI vous fait revivre.

Du jamais vu ! Pour le retour des célébrations du 14-Juillet, TF1 a fait découvrir aux téléspectateurs une impressionnante démonstration interarmées. En direct de l'île du Levant (Var), Marie-Sophie Lacarrau et Denis Brogniart ont ainsi dévoilé les coulisses d'une opération de grande ampleur : l'exfiltration de ressortissants français prisonniers dans un port. Des avions Rafale et des hélicoptères Tigre ont d'abord bombardé la zone pour créer ce que l'on appelle "une boule de feu". Les fusiliers marins, les chars et blindés Griffon et les commandos sont ensuite intervenus pour libérer les otages. De la préparation aérienne à l'évacuation, en passant par le débarquement amphibie et la neutralisation des assaillants, tout est donc passé devant l'œil de la caméra. 

Toute l'info sur

14 Juillet : l'édition spéciale sur TF1 et LCI

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Le spectaculaire exercice de Denis Brogniart pour le 14 juillet

La dernière séquence a donné lieu à des images particulièrement saisissantes. Prenant le rôle d'un otage de haute importance, Denis Brogniart a été évacué par la voie des airs. Plus particulièrement, il s'est envolé, aux côtés de plusieurs commandos, sur une longue corde appelée "grappe".  "Ce n'est pas évident du tout", a commenté le présentateur, avant de prendre de l'altitude. "Je vous garantis que c'est très très impressionnant", ajoute-t-il alors que l'hélicoptère se dirigeait vers la Mer Méditerranée. "C'est un petit peu comme sur un tapis volant", lance le journaliste. 

"C'est un truc de dingue"

Après de longues minutes de vol, l'hélicoptère a finalement déposé ses précieux passagers sur le pont du porte-hélicoptère Dixmude. "Franchement, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau, d'aussi impressionnant que cette arrivée sur le Dixmude", souligne alors Denis Brogniart. "C'est un truc de dingue", s'exclame-t-il avant de conclure avec émotions. "Merci l'armée [...] qui nous permet de vivre ça dans de telles conditions"

Lire aussi

Plus de 500 militaires ont été mobilisés pour cette opération "Terre Air Mer" impliquant la Marine Nationale, l'Armée de Terre et l'Armée de l'Air et de l'Espace. Regardez les images de cette "Opération Levant" qui permet de comprendre comment nos trois armées coopèrent sur un théâtre d'opérations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : "Il n'y a aucun regret. Il y a cette médaille, c'est ce que je retiens", affirme Riner

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.