1er jour de la grève des pilotes de Hop ! :  87% des vols court et moyen-courrier assurés ce jeudi

1er jour de la grève des pilotes de Hop ! : 87% des vols court et moyen-courrier assurés ce jeudi

Société
DirectLCI
CIEL - La grève des pilotes de Hop! (filiale du groupe Air France) sera suivie par 23% du personnel ce jeudi, au premier jour du mouvement, mais "87% des vols court et moyen-courrier d'Air France seront assurés", a indiqué la direction.

Les vacances estivales sont souvent synonymes de grèves des pilotes. Pour Hop !, filiale d'Air France qui a absorbé les anciennes compagnies régionales Airlinair, Brit Air et Regional, il s’agit toutefois d’une première. Le mouvement commence ce jeudi pour finir le 18 juillet et, initialement, la compagnie espérait assurer "80% des vols". 


Bonne nouvelle pour les vacanciers juilletistes : cette estimation vient d’être revue à la hausse par la direction qui, après de nouvelles négociations avec les syndicats, affirme que "87% des vols court et moyen-courrier d'Air France seront assurés" ce jeudi. Dans le détail, "151 vols seront annulés" sur les 481 prévus initialement. Plus de 85% des vols doivent également être assurés vendredi.

Les perturbations concernent uniquement les avions régionaux de Hop!, une entité juridique parfois confondue avec la marque commerciale "Hop! Air France", qui rassemble tous les vols court et moyen-courrier d'Air France. 


Les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy seront touchés, comme ceux de Nantes, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Lyon ou Marseille. Quelques vols vers l'Italie, l'Allemagne et la Belgique sont aussi concernés. 


N’hésitez pas à consulter le site de la compagnie pour plus d’informations sur votre vol.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter