"J'ai pas le temps": 5 ustensiles pour préparer vos fruits et légumes en moins de 5 minutes

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

"J'ai pas le temps"

CUISINE EXPRESS – Bien manger ne prend pas nécessairement plus de temps. Pour les plus pressés – ou les plus fainéants - d’entre nous, voici une sélection d’ustensiles 100% fruits et légumes pour accélérer le temps de préparation.

On les voit passer entre deux appareils pour se faire les abdos dans les émissions de téléshopping sans trop y prêter attention. Ces petits ustensiles qui ne paient souvent pas de mine nous font pourtant gagner un temps fou une fois en cuisine. Parce qu’il faut bien l’avouer, en rentrant du travail, on n’a souvent pas franchement envie de se lancer dans la confection d’un plat 2 étoiles. Alors autant aller un peu plus vite lors de l’étape la plus fastidieuse (et la plus barbante), le tout sans se couper les doigts et à petits prix avec cette sélection d’ustensiles parfois miracles.

Dans la catégorie "éplucheur de compétition"

Vous pouvez ranger votre perceuse au placard. On a trouvé beaucoup plus pratique (et surtout moins dangereux) avec cet éplucheur électrique Uten qui promet de jouer son rôle "en seulement quelques secondes". Un bouton suffit à déclencher le mécanisme pour peler pommes, pommes de terre, poires, concombres et autres.

25,99 euros chez Amazon

Dans la catégorie "débarrassons-nous du superflu"

Enlever la peau de l'avocat, on gère. Le noyau un peu moins. Alors autant ne pas se priver de cet ustensile 3 en 1 signé VitalShopp qui permet de couper en deux son avocat, enlever son noyau puis extraire la chair. Le tout fonctionne aussi avec les mangues et les papayes (qu'on consomme beaucoup moins, certes).

6,98 euros chez Amazon

Un kiwi au petit-déjeuner ? C'est bien, surtout quand on arrive à l'extraire de sa peau velue sans en perdre la moitié. Si vous en avez assez de le manger à la petite cuillère et préférez le déguster en morceau, cet ustensile conçu par TasteMatters fera très bien l'affaire.

4,97 euros sur Amazon

Dans la catégorie "découpeurs de l'extrême"

Faire vite et bien sans risquer de perdre un doigt. Ne cherchez plus, on a trouvé LES ustensiles dont il faut se servir pour découper les fruits les plus difficiles à prendre en main. C'est le cas de l'ananas, qu'on ne sait jamais trop comment appréhender. Statko®  a mis au point cet éplucheur qu'on plonge dans le fruit et qu'on tourne, coupant ainsi de fines tranches au fur et à mesure.

7,99 euros sur Amazon

Même principe pour la pastèque et le melon, qu'on galère toujours à découper. Le couteau spécial de Kitchen Samourai est la solution pour ne pas en mettre partout.

5,99 euros sur Amazon

Ustensile bonus : pour les fainéants ultimes qui voudraient s'épargner cinq coups de couteau, voici le découpe banane Hutzler. A-t-on vraiment besoin de dire quelque chose de plus ?

5,33 dollars sur Amazon US (livraison en France possible)

Lire aussi

Vous n'avez désormais plus d'excuses pour ne pas consommer vos 5 fruits et légumes par jour recommandés. En tout cas, celle du temps n'est plus valable !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter