50 nuances de Grey : "Ce livre a changé ma vie sexuelle"

50 nuances de Grey : "Ce livre a changé ma vie sexuelle"

DirectLCI
FAN - Véritable phénomène de société, la saga 50 nuances de Grey investit cette semaine les salles obscures. L’occasion de revenir aux origines du succès avec le témoignage de lectrices envoûtées.

"J’ai découvert 50 nuances de Grey l’été dernier, à l’occasion des grandes vacances. À la base, ce n’était pas vraiment mon style de lecture mais je m’ennuyais. J’ai dévoré le premier livre en à peine six heures." Justine, 22 ans, est une fan de la saga comme il en existe des millions à travers le monde. Pour pallier son impatience, elle crée, quelques mois avant la sortie de l’adaptation du livre au cinéma, une page Facebook dédiée au phénomène . Un compte qui totalise aujourd’hui plus de 17.000 mentions j’aime. "Je m’en vante, parfois" affirme-t-elle dans un éclat de rire.

Dernières actus, interviews et photos du tournage : sur sa page, tout est disponible pour devenir la fan ultime de 50 nuances de Grey. Mais au-delà de l’assiduité frénétique de nombreuses groupies, Justine reçoit surtout de belles confessions de lectrices. Des témoignages intimes qui permettent de comprendre pourquoi cette trilogie érotique, partie d’une simple fan-fiction évoluant dans l’univers de Twilight, est devenue un phénomène de société.

A LIRE AUSSI
>>
"50 nuances de Grey" a permis de libérer les fantasmes
>> Malgré le succès du livre, les sex-shops dépriment

Thérapie de couple

C’est que pour nombre de femmes, cette lecture fait office de thérapie de couple : "50 nuances de Grey m'a fait comprendre que je devais apprendre à m'aimer autant physiquement que moralement. Dans mon couple, cela a permis de révéler que nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'ondes. Mais nous travaillons dessus !" confie ainsi une internaute. "Parler de sexe n'est pas toujours facile et c’est pourtant si important dans un couple. Lire ce roman fait partie de ma thérapie", avoue une deuxième. Une autre lectrice renchérit: "Je me sens plus libérée, j’ose plus de choses. Ce bouquin a changé ma vie sexuelle !"

Quant à Justine, administratrice bienveillante d’une page à succès, elle admet que 50 nuances de Grey n’a pas transformé ses habitudes. "J’étais déjà assez ouverte à plein d’expériences, avant même cette lecture, et je ne pense pas qu'elle me fera sauter le pas du sadomasochisme", glisse-t-elle. Mais la jeune femme s’étonne toujours de l’impact du livre sur les autres fans. "Plusieurs d’entre elles m’ont annoncé qu’elles étaient tombées enceinte suite à la lecture du roman. En tournant la dernière page, elles ont dû se sentir plus inspirées que d’habitude !", imagine-t-elle avec humour.

A LIRE AUSSI
>> Jamie Dornan promet une "nuit agitée" après avoir vu 50 nuances de Grey 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter