A Calais, des migrants montent dans un camion avec un ours blanc

SOCIÉTÉ

JUNGLE – Trois migrants de Calais sont montés dans un camion illégalement pour rejoindre l'Angleterre, avec un ours polaire en cage pour compagnie. Le voyage a été de courte durée.

Ils ont tout osé pour rejoindre l'Angleterre. Un groupe de réfugiés de Calais a tenté, ce mardi 13 octobre à l'aube, de monter illégalement à bord d'un camion en partance pour l'Angleterre. Une histoire assez banale si ce camion n'avait pas pas eu une cargaison un peu particulière : un ours polaire.

Une dizaine de réfugiés a découvert, en ouvrant les portes du camion, un ours blanc enfermé en cage. Trois d'entre eux décident tout de même de tenter leur chance, et se font une place à côté du mammifère en cage, rapporte The Sun .

Un ours polaire russe attendu en Angleterre

Cette traversée doublement périlleuse a été de courte durée. Le chauffeur, ayant voulu vérifier sa cargaison près de dix minutes plus tard, a découvert les migrants et appelé la police, qui les a arrêtés. Le camion, lui, a continué sa route, direction un parc zoologique anglais.

Nissan, le jeune ours polaire de 2 ans, venait du zoo de Moscou et était attendu dans un parc animalier anglais. Il est désormais résident du Yorkshire Wildlife Park à Doncaster.

À LIRE AUSSI >> La photo d'un ours polaire "horriblement maigre" choque le web

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter