À la découverte de l'observatoire de Saint-Véran, dans les Hautes-Alpes

DirectLCI
JT 20H - L'accès à l'observatoire de Saint-Véran est vraiment difficile, mais une fois au sommet, à trois mille mètres d'altitude, on peut presque tutoyer les étoiles.

Pour pouvoir respirer l'air le plus pur d'Europe, il faut se rendre à l'observatoire de Saint-Véran, situé sur le pic de Château Renard, dans les Hautes-Alpes. C'est là que se donnent rendez-vous les passionnés d'astronomie. Par contre, ce balcon avec vue imprenable sur la Voie lactée n'est pas facile d'accès. En hiver, le lieu n'est accessible qu'en ski de randonnée ou en raquettes. Il faut compter quatre heures d'ascension pour se préparer à tutoyer la voûte céleste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter