À la découverte des mystères du Rocher de Roquebrune

DirectLCI
JT 20H - Pour préserver ses richesses naturelles, historiques et culturelles, les amoureux de la vallée de l'Argens, dans le Var, ont demandé à ce que le Rocher de Roquebrune soit classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Assez peu connu de nos paysages, surplombé par une montagne assez mystérieuse, le Rocher de Roquebrune est un paradis pour les randonneurs. En effet, le long du fleuve Argens ou vu du ciel, il intrigue et attire. Les fouilles ont révélé un site étendu de plus de sept hectares. Des roches riches en fer, vipérines, lavandes sauvages ou cistes, ont offert un refuge aux tortues d'Hermann, une espèce rare et protégée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter