A la découverte du charme et de la fraîcheur des lacs landais

A la découverte du charme et de la fraîcheur des lacs landais

JT 13H - Les étangs landais revêtent la paisibilité, la fraîcheur et le calme. Découvrez en images la splendeur des lacs de Léon et de Biscarrosse !

Le lac de Léon est réputé pour ses poissons carnassiers. Petit à petit, la brume recouvre l'étang pour lui donner une atmosphère fantastique. Il faut être un fin connaisseur pour ne pas se perdre. Roger Ferrier, lui, n'est pas du genre à se laisser surprendre. Il aime le calme des lieux et rêve d'attraper des carnassiers. Une fois la brume dissipée, le lac de Léon se dévoile. Et s'il y a un endroit que Guy pêcheur aime beaucoup, c'est le champ de nénuphars, une pouponnière naturelle. Alors que l'étang de Léon est un petit lac landais, celui de Biscarrosse a des proportions nettement plus imposantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les États-Unis "profondément préoccupés par la violence dans les rues d'Israël"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : les Américains vaccinés dispensés du port du masque en intérieur

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.