À la découverte du cirque de Gavarnie, berceau du Pyrénéisme

À la découverte du cirque de Gavarnie, berceau du Pyrénéisme

JT 13H - Le cirque de Gavarnie est connu pour son paysage grandiose et sa nature de type glaciaire situé dans le massif montagneux des Pyrénées.

Cerné d'impressionnantes barres rocheuses, à 2 000 mètres d'altitude, le Refuge des Espuguettes offre l'un des plus beaux points de vue du cirque de Gavarnie. Pour y arriver, les randonneurs doivent faire une longue marche de deux heures. Le ravitaillement se fait uniquement à dos d'âne. Pierre Casteigbou, dit "Pilou", est un enfant du pays et un montagnard chevronné. Il est le patron du Refuge depuis onze ans et est aux petits soins pour ses clients. Les randonneurs viennent par milliers admirer le cirque de Gavarnie tous les ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

EN DIRECT - Vaccination Covid : un comité scientifique consacré aux thromboses rares mis en place

INFO TF1/LCI - Rentrée scolaire : ce que prévoit le protocole sanitaire à partir de lundi

Lire et commenter