A la découverte du petit port de Richard, en Gironde

Societe
Avec
DirectLCI
SEUL AU MONDE - Épanouissant, le petit port de Richard est le lieu idéal pour mener une vie bien tranquille.

Situé à Jau-Dignac-et-Loirac, en Gironde, sur la rive gauche de l’Estuaire, le phare de Richard, « maison phare », a été mis en service en 1845, en même temps que le premier bateau feu français "Talais I", pour créer un alignement dans une partie de l’estuaire de la Gironde. Trop petit, il est remplacé pour l’éclairage par un phare métallique édifié juste à côté en 1871. Celui-ci fonctionnera jusqu’en 1953. Il est resté à l'abandon jusqu'en 1982. C'est un groupe d'adolescents de Jau-Dignac-et-Loirac, soutenu par le Maire du village, qui décide de restaurer les lieux. 


Du sommet du phare, le visiteur peut profiter d'un point de vue unique sur l’estuaire dans sa partie la plus large, la plus majestueuse, et les "polders" du Médoc côté terre.

Le petit port de Richard est un lieu plein de charme et très paisible. Ce qui  plaît le plus dans cet endroit, c'est le calme et la tranquillité. Michel, lui, savoure chaque instant passé sur le port. Quant à Pascal, il ne se lasse jamais de profiter du paysage.b

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter