À la découverte du port de Portsall, en Bretagne

LOISIRS

Toute L'info sur

Le 13h

TOURISME - Les amateurs de la canne à pêche et les touristes apprécient le port de Portsall pour sa tranquillité et sa simplicité.

Portsall fait parti de la commune de Ploudalmézeau, située dans le nord-ouest du Finistère au bord de la mer d'Iroise, en Bretagne. Son nom breton est  composé des termes bretons "porz", qui signifie "port", et de "sall", "château" en vieux-breton, d'où le sens global de "port du château".

 

Sur les quais du port de pêche;  le souvenir de l'Amoco Cadiz est toujours présent. Ce pétrolier s'était échoué le 16 mars 1978 un jour de tempête, contre les rochers entourant Portsall. Ce qui a causé l'une des plus grandes marées noires du 20ème siècle.  Heureusement, depuis, la vie a repris son cours dans cette localité côtière, renommée pour la diversité de ses roches. 

Actuellement, toute trace visible de pollution a disparu, et cette localité côtière a même gagné en attraction touristique. Notamment grâce à la richesse de ses fonds marins. Pour les touristes, le paysage brut qui se dessine sur les côtes rend cet endroit particulier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter