A la rencontre de Pascal Guigli, un grand amoureux de la Corse

Société
DirectLCI
JT 13H – Ce mardi 1er mai, nos petites fléchettes nous ont mené dans la petite commune de Pastricciola, en Corse-du-Sud.

C'est au beau milieu de la vallée de Cruzini, une des régions les plus retirées et les plus sauvages de Corse, que nous nous rendons ce mardi 1er mai. Direction le village de Pastricciola. Après une heure de trajet sur des routes sinueuses, on arrive au fond de la vallée, mais celle-ci semble déserte. Jusqu'à ce qu'on rencontre Pascal Guigli qui nous invite à boire du café qu'il prépare à l'ancienne. Pascal, 78 ans et grand-père de quatre petits-enfants, vit seul au village. C'est un touche-à-tout : il a été un temps boulanger puis maçon, il a ensuite travaillé dans l'aviation et dans l'administration. Il a un jour quitté Pastricciola mais comme il le dit, "on ne peut pas partir d'ici sans penser à revenir". Ce qui lui plaît en Corse, c'est la liberté. Chose qui selon lui, manque dans les autres villes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/05/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter