A Marmande, les automobilistes peuvent stationner gratuitement en centre ville

Société
DirectLCI
JT 13H - La mairie de Marmande ne perçoit plus de taxes de stationnement pour relancer le commerce dans le centre-ville.

Emmanuel Macron, durant sa visite à Saint-Dié, a présenté son plan de cinq milliards d'euros pour dynamiser 222 villes moyennes. Mais ces dernières sont inquiètes par la baisse des dotations et de la suppression de la taxe d'habitation. Pour compenser, elles augmentent les taxes de stationnement. Mais à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, on permet aux automobilistes de stationner gratuitement pour 1h30. Cette ville, comme 57 autres communes, a trouvé une solution qui ravit ses habitants et elle espère ainsi attirer plus de gens à venir faire leurs emplettes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter