Départs en vacances : un samedi classé rouge dans le sens des départs, les prévisions du week-end

Les prix des carburants sont à la hausse de l'ordre de 15% depuis le début de l'année. Après les confinements, la reprise des déplacements a quelque peu chamboulé le cours du baril. Illustration à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

TRAFIC - Pour ce deuxième week-end de chassé-croisé de l'été entre les juillettistes et les aoûtiens, Bison Futé prévoit un samedi 7 août classé rouge dans le sens des départs.

"Ce week-end correspond au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens". Selon les prévisions de Bison Futé publiées ce mercredi 4 août,  le trafic routier sera encore dense en France ce week-end. Le samedi 7 août sera en effet classé rouge dans le sens des départs. La région Auvergne-Rhône-Alpes, elle, est classée noire samedi.

Toute l'info sur

Galères de vacances

L'Arc méditerranéen classé rouge dans le sens des départs et retours samedi

Concernant le reste du week-end, l'ensemble de l'Hexagone est classé orange dans le sens des départs vendredi 6 août et dans le sens des retours samedi 7 août. Il y a seulement l'arc méditerranéen qui est classé rouge dans le sens des départs et des retours samedi.

La circulation sera habituelle en France le dimanche 8 août, excepté sur l'arc méditerranéen, classé orange dans le sens des départs et des retours ce jour.

Lire aussi

Des difficultés à prévoir samedi sur les autoroutes A10, A9, A20 et A62

Les principales difficultés sont à prévoir samedi, en particulier sur "les autoroutes A10, A9, A20 et A62" et "dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7".

De plus, Bison Futé recommande de quitter ou traverser la région Île-de-France avant 14h00 vendredi dans le sens des départs (avant 6h00 ou après 15h00 le samedi) et de traverser ou rejoindre la région avant 14h00 samedi dans le sens des retours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La fin du masque obligatoire au collège envisageable "en octobre-novembre", annonce Blanquer

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

Eric Zemmour poursuit "Paris Match" après la publication de photos avec sa conseillère

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.