Abandonner votre sapin sur le trottoir peut vous coûter jusqu’à 150 euros d’amende

Abandonner votre sapin sur le trottoir peut vous coûter jusqu’à 150 euros d’amende

JT 13H - Après les fêtes de fin d’années, le glas a sonné pour les sapins de Noël. Les Français s’en débarrassent au plus vite pour se concentrer sur le début de l’année. Certaines villes, comme Bordeaux, ont mis en place des points de collecte pour éviter les dépôts sauvages. Le déposer sur le trottoir peut valoir une amende de 150 euros.

Les trottoirs de Paris, comme dans les autres grandes villes de France, voient pousser des sapins de Noël décatis. La branche clairsemée, ils ont fait leur temps. Pour s'en débarasser, l'ingrat propriétaire l'abandonne à même le trottoir. Il préfère attendre la nuit tombée, histoire de s'éviter les remarques mais on peut le suivre à la trace, dans les escaliers où il a semé les épines sèches et jaunies. 

Toute l'info sur

Le 13H

Une fleur contre un sapin

Sachez que la pratique - aussi courante soit-elle - est illégale et peut coûter 150 euros d'amende. Alors que le rapporter dans les endroits prévus à cet effet peut rapporter gros. Ce 2 janvier, ceux qui se présenteront au point de collecte du parc Georges Brassens recevront en échange de leur sapin, au choix, un bon pour une plante vivace issue du Centre de production horticole, à retirer en février à la Maison du jardinage, ou une entrée pour 2 personnes au Jardin Botanique de Paris. 

Ce reportage est issu du journal télévisé de 13h du 2 janvier 2017 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 02/01/2017 des sujets sur l’actualité, un point sur la météo du jour,des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.

En vidéo

Recyclage du sapin de Noël : une seconde vie moins épineuse

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.