Dans un village de la Somme, le maire interdit aux chiens d'aboyer "de façon répétée"

Dans un village de la Somme, le maire interdit aux chiens d'aboyer "de façon répétée"

INSOLITE - Début septembre, le maire de Bonvaincourt-sur-Bresle a pris un arrêté pour interdire aux chiens "d'aboyer de façon répétée ou continue", de jour comme de nuit.

Les grands moyens. Pour lutter contre les nuisances sonores dans le village, le maire de Bonvaincourt-sur-Bresle a pris, début septembre, un arrêté... improbable. Dans cette commune de 830 habitants, située dans la Somme, il est désormais "interdit, de jour comme de nuit, de laisser aboyer, hurler ou gémir, de façon répétée ou prolongée, un ou des chiens dans un logement, sur un balcon, une terrasse dans une cour ou un jardin". Les contrevenants recevront une amende de 68 €, précise le texte. 

Contacté par LCI, Yves Mainnemarre s'est expliqué. "On a eu des plaintes de riverains. Là, ce sont les chiens qui aboient nuit et jour, de manière continue", souligne l'édile. "C’est surtout pour montrer à la population que le maire a fait quelque chose. Cela a déjà porté ses fruits puisque je n’en entends plus parler", se félicite-t-il. 

Lire aussi

Une autre commune de l'Hexagone a déjà adopté une telle mesure : Feuquières (Oise). Mieux, le recours d’une association de protection des animaux contre cette décision a été rejeté par le tribunal administratif. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Covid-19 : pour "passer Noël ensemble", Attal appelle à la "responsabilité collective"

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.