Cadeaux de Noël : les bons plans de novembre

VIDEO - Pas de temps à perdre. Les cadeaux de Noël se font en novembre. Plus que jamais, le temps c'est de l'argent. S'y prendre maintenant, c'est la garantie de trouver les jouets désirés et ce sans se ruiner, puisque les promotions courent jusqu'aux premiers jours de décembre.
Noël, son sapin, les guirlandes, les cadeaux et tout le reste, c’est dans six semaines… Et ce matin, on sait combien vous allez dépenser par foyer. 364 euros… en moyenne, selon un sondage Toluna pour LSA. Rester dans le budget, c’est possible, à condition de s’y mettre maintenant.
La maxime du mois ? Acheter ses cadeaux en novembre, c’est être zen en décembre. Selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte. Un Français sur deux aura réalisé ses achats de Noël avant début décembre. C’est bien vu, d’autant que le mois de novembre est le 2ème mois de l’année le moins cher pour les jouets, après juillet, selon le site touslesprix.com.
4 bonnes raisons de s’y mettre maintenant
1) Vous évitez la cohue deux dernières semaines avant Noël dans les centres commerciaux et autres boutiques spécialisées.
2) Vous avez le temps de comparer sur les sites internet comme en magasins.
3) Vous évitez la galère absolue que sont les ruptures de stock sur les jouets demandés au Père Noël.
4) Enfin les prix, les magasins spécialisés comme les grandes surfaces multiplient les promotions en novembre et ce jusque début décembre
Pourquoi les promos s'arrêtent-elles début décembre ?
Baisser les prix sur les jouets en novembre permet aux magasins d’attirer les consommateurs sur une période où l’activité tourne au ralenti. L’effervescence de la rentrée scolaire est retombée et les fêtes de fin d’année sont encore loin. Et pour bien nous faire comprendre que c’est maintenant ou jamais, les dates de fin de promotions indiquées sur les catalogues de jouets tournent toutes autour des 10 premiers jours de décembre.
Variations de prix. Selon le site plusdebons plans.com, entre la rentrée scolaire et début décembre, les prix des jouets baissent de 20%. Puis, ils remontent jusqu’au jour de Noël. Un phénomène constaté également par UFC Que Choisir, en novembre 2015. Si les lettres du Père Noël sont en route pour le pôle Nord… vous savez quoi faire les trois prochaines semaines à venir.
Sur le même sujet
Covid-19 : un troisième confinement annoncé dans la semaine ?
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
La natation adaptée à la crise sanitaire
Info/Infox : est-il envisageable qu'un élève se fasse tester sans autorisation parentale ?
"On est là, on vous écoute, on vous croit" : Emmanuel Macron s'adresse aux victimes de violences sexuelles sur mineurs
Des restaurateurs rouvrent leurs portes pour les salariés du BTP dans les Pyrénées-Atlantiques
Les articles les plus lus
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner
EN DIRECT - Reconfinement : "Nous considérons qu'on ne peut pas attendre", plaide Karine Lacombe