Achats entre particuliers, les sites diront tout au fisc

Achats entre particuliers, les sites diront tout au fisc

JT 20H - Les plateformes de location entre particuliers sur internet échappent bien souvent au fisc, mais ça va changer. En effet, une loi pourrait bientôt les forcer à communiquer les échanges d'argent.

Les sites de locations de voitures ou de maisons entre particuliers, comme Airbnb, Blablacar ou encore Drivy, sont désormais dans le collimateur du fisc. Le gouvernement voudrait obliger ces plateformes, qui reçoivent des paiements et qui les redistribuent, à transmettre ces informations au fisc, afin de lutter contre la fraude fiscale. Près de 300 entreprises sont concernées par cet éventuel changement. La plupart y sont hostiles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : une "course contre la montre" est engagée contre le variant Omicron, prévient Ursula von der Leyen

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.