Aéroport de Roissy : un SDF ouvre une porte par mégarde et s'empare de 300.000 euros

Aéroport de Roissy : un SDF ouvre une porte par mégarde et s'empare de 300.000 euros

DirectLCI
BINGO - C'est un coup de chance qui pourrait lui coûter très cher. Vendredi 8 décembre, un SDF s'est emparé de 300.000 euros après avoir ouvert par mégarde la porte des locaux d'un transporteur de fonds à l'aéroport de Roissy. Il a depuis disparu dans la nature.

Nouvelle vie ou début des ennuis ? Ce vendredi, un SDF de 50 ans a vu son destin basculer en s’appuyant sur une porte. Alors qu’il fouillait les poubelles de l’aéroport de Roissy vers 17h30 vendredi dernier, l’homme s’est appuyé sur la porte du transporteur de fonds Loomis, au terminal 2F, pour se reposer. A sa grande surprise, celle-ci s’est ouverte, rapporte Le Parisien. Filmé par des caméras de surveillance, l’homme paraît d’abord décontenancé. Puis, prenant son culot à deux mains, il pénètre dans les bureaux et ressort quelques minutes plus tard avec deux gros sacs de billets. Montant du butin : 300.000 euros.

Identifié comme "de type européen", le SDF s’engage alors rapidement sur une route dépourvue de caméras et disparaît sans laisser de trace. Les enquêteurs de la police aux frontières, épaulés par ceux du service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, sont aujourd’hui lancés à sa poursuite. "Les policiers de l'aéroport le connaissent, indique une source proche du dossier au Parisien. C'est un homme qui traîne sur la zone depuis un moment. Ils sont entre cinquante et cent comme lui à vivre sur l'aéroport, et à vivre en fouillant notamment les poubelles des hôtels de la plate-forme. Mais pour l'instant ce suspect n'est pas réapparu." L’entreprise Loomis, elle, ne s’expliquerait pour l’instant pas comment la porte des locaux a pu s’ouvrir toute seule.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter