Affaire Morandini : "Les Inrocks" publient un nouveau témoignage accablant contre l'animateur

Publié le 17 octobre 2016 à 14h58, mis à jour le 17 octobre 2016 à 17h37
Affaire Morandini : "Les Inrocks" publient un nouveau témoignage accablant contre l'animateur
Source : AFP

SCANDALE – "Les Inrocks", à l’origine de l’affaire sur des castings présumés douteux autour de Jean-Marc Morandini, publient ce lundi un nouveau témoignage accablant. Celui d’un jeune homme qui affirme s’être senti forcé de faire une fellation à l’animateur.

C’est un nouveau témoignage accablant qui vient alourdir encore le dossier Morandini. Alors que ce vendredi, un article du site du Point révélait que l’animateur vedette avait été actionnaire du site "GenerationGay", Les Inrocks, à l’origine du scandale sur les pratiques douteuses de l’animateur, enfoncent encore le clou.

Et dévoilent le témoignage de Vincent (dont le prénom a été changé), 18 ans, qui assure avoir passé un casting en 2000 pour "GenerationGay"… avec Jean-Marc Morandini. L’animateur lui aurait présenté ainsi sa démarche de casting : "Il a dit qu'il n'avait pas de temps à perdre avec des jeunes indécis, qu'organiser une séance photo demandait des moyens techniques et financiers et qu'il devait donc s'assurer qu'on n'allait pas se dégonfler. Qu'il cherchait 'de jeunes beaux garçons sans tabou et sans limites, prêts à faire ce qu'on leur demanderait, prêts à aller jusqu'au bout."

Il m'a demandé de venir lui faire une fellation
Vincent

Puis, toujours selon les propos du jeune homme, l'animateur lui aurait alors demandé d’enlever ses vêtements, " il m’a demandé de me masturber devant lui, étant donné que j’allais devoir le faire devant un photographe". "Tout en baissant son pantalon, il m’a demandé s’il pouvait également se masturber", "Il m’a ensuite demandé de venir lui faire une fellation", ce que Vincent confirme aux Inrocks avoir fait. "J’avais peur", poursuit-il. "Je ne pouvais de toute manière pas fuir étant enfermé dans la radio, ni hurler étant seul. Tout cela s’est joué en quelques secondes dans ma tête. J’étais petit, je pesais 40 kg à peine, et il était face à moi, imposant comme un ogre."

Sollicitée par Les Inrocks, l’avocate de Jean-Marc Morandini n’a pas réagi sur le fond, mais a "déploré que cette publication intervienne le jour de son retour programmé à l’antenne." En effet, ces nouveaux éléments à charge interviennent dans un contexte des plus troublés pour l’animateur. Dans la matinée de ce lundi 17 octobre, la rédaction de ITélé a décidé, à 114 voix contre 4, de se mettre en grève pour protester contre l’arrivée prochaine de Jean-Marc Morandini sur leur chaîne.

En attendant, au mois de juillet 2016, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "corruption de mineurs" contre l’animateur, confiée à la brigade de protection de mineurs de la police judiciaire parisienne.

VIDÉO - Retour sur l'affaire Morandini

Retour sur l'affaire MorandiniSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info