Affaire Naomi Musenga : l'opératrice du Samu a été suspendue

Affaire Naomi Musenga : l'opératrice du Samu a été suspendue

DRAME - L'opératrice qui n'a pas pris au sérieux l'appel de Naomi Musenga, 22 ans, décédée en décembre dernier, a été suspendue ce mercredi 9 mai, apprend LCI de la part du CHU de Strasbourg.

L'opératrice du Samu qui a pris en charge l'appel de Naomi Musenga, le 29 décembre 2017, a été suspendue ce mercredi 9 mai, nous indique l'hôpital de Strasbourg, confirmant une information de BFM TV. 

Naomi, 22 ans, est décédée il y a six mois à l'hôpital de Strasbourg, après avoir passé un appel au Samu qui n'a pas été pris au sérieux. L'opératrice, qui a d'abord été changée de service début mai, a finalement été suspendue de ses fonctions.

Toute l'info sur

Mort de Naomi Musenga

Lire aussi

Enquête administrative en cours

Lire aussi

Au sein de l'hôpital, une enquête administrative a été ouverte le 3 mai dernier, pour faire la lumière sur ce drame. En parallèle, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a demandé une enquête de l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales). Côté justice : aucune enquête judiciaire n'a à ce jour été officiellement ouverte, même si la famille a saisi le Procureur de Strasbourg.

Sur le même sujet

Lire et commenter