Agenda des films : nouvel accord en vue

Agenda des films : nouvel accord en vue

LES MEDIAS - La réglementation française qui régit les dates à laquelle un film de cinéma peut être diffusé après sa sortie en salle vient d'être revue.

Après la sortie d'un film, les délais de diffusion sont très longs dans l'audiovisuel français. En effet, la dernière chronologie des médias date de 2009. Définitivement obsolète, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a réuni tous les acteurs du secteur afin de trouver un accord commun. L'objectif principal étant de réduire le délai de sortie des films sur les chaînes gratuites. Au final, ceux-ci ont donc été réduits. Les films à la télé seront vus plus tôt mais sous certaines conditions. Quelles sont-elles ? Quid des nouveaux délais ?

Ce jeudi 6 septembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle du nouvel accord en vue concernant l'agenda des sorties de films. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran observe "une tendance à l'amélioration" mais "reste prudent"

Déconfinement : les pistes du gouvernement

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Lire et commenter