Agnès Buzyn présente son "plan de prise en charge de la dépendance" dans les Ehpad

Société
DirectLCI
JT 13H - La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dévoile ce 30 mai, les mesures destinées à améliorer la prise en charge dans les Ehpad.

Les pensionnaires des maisons de retraite souffrent cruellement du manque de personnel. Cette insuffisance fut notamment à l'origine des grèves des infirmiers en début 2018. Pour le cas d'un établissement à Beauregard-l'Évêque, les aides-soignants ne peuvent consacrer que trois minutes par résident le matin. Un laps de temps insuffisant pour réaliser le toilettage, l'habillage et le coiffage. Afin de mieux accompagner les Ehpad, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vient d'annoncer ce 30 mai les mesures pour une prise en charge de la dépendance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter