Le président d'une association contre l'homophobie violemment agressé à la sortie d'un restaurant

HOMOPHOBIE - Guillaume Mélanie, président d'Urgence Homophobie, a été violemment agressé mardi soir, à la sortie d'un restaurant parisien. Une nouvelle agression après une série de violences homophobes survenues dans la capitale ces dernières semaines.
Une de plus ... Un décompte quasi hebdomadaire s'est enclenché depuis la fin de l'été où de nombreux témoignages de violentes agressions homophobes surgissent sur les réseaux sociaux. Après l'agression fin septembre, d'un jeune acteur, celle d'un couple d'hommes qui s'embrassaient dans une rue du 20e arrondissement de Paris, puis celle d'un couple de jeunes femmes place de la République, une autre agression homophobe a eu lieu ce mardi soir.
C'est dans le quartier pourtant tranquille de la rue Etienne-Marcel que Guillaume Mélanie, co-fondateur d'Urgence Homophobie, a été violemment agressé alors qu'il sortait d'un restaurant en compagnie d'amis et de militants associatifs. Sur Twitter, il a posté la photo de son visage ensanglanté et tuméfié.
Lire aussi
"Ce soir c’est mon tour. Agression homophobe à la sortie d’un restau. Nez cassé. Choqué. Du sang partout. Je suis homosexuel et nous sommes en 2018", écrit-il. Des photos qui démontrent la violence des coups assénés à cet homme. "Je vais 'bien'. Je suis debout et combatif. La haine n’aura pas ma haine", écrit-il sur Twitter. Sur ce même réseau social, l'homme a reçu de nombreux témoignages de soutien et de solidarité. Sur BFM Paris, il a annoncé qu'il allait porter plainte dans la journée.
Sur le même sujet
Crimes sexuels sur mineurs de moins de 15 ans : que dit la loi ?
Covid-19 : isolement obligatoire pour les voyageurs arrivant en Guadeloupe
Brigitte Macron "espère" une réforme judiciaire sur l'inceste
Pourquoi le maire de Saint-Brieuc refuse d'appliquer le couvre-feu à 18h
Sa lutte contre le racisme, ses deux fils footballeurs : Lilian Thuram à cœur ouvert dans 7 à 8
Proxénètes des cités : l'enfer de jeunes filles mineures
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture
ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19
Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?
Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?