Agriculture : la nouvelle carte des zones défavorisées inquiètent les agriculteurs

Société
DirectLCI
JT 13H - De nombreux exploitants s’inquiètent de perdre de l’argent avec la réforme en cours de la carte "zones défavorisées". Cette dernière détermine l'attribution d'aides européennes dans les zones de montagnes et les zones agricoles défavorisées.

Le classement en zone défavorisée permet aux agriculteurs de percevoir des aides financières européennes. La nouvelle carte suscite d'importantes mobilisations car des milliers d'exploitations sont menacées. Des agriculteurs ont mené des actions pour protester contre cette réforme. Alors que certains agriculteurs remontent la pente, d'autres connaissent plus de difficultés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter