Ain : les radars automatiques de plus en plus vandalisés

DirectLCI
JT 13H - Depuis le début du mois de janvier 2018, une cinquantaine de radars automatiques dans l'Ain ont été volontairement dégradés.

À trois semaines avant le passage à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, plusieurs automobilistes sont exaspérés. Dans l'Ain, une trentaine d'actes de vandalisme ont été recensés sur les radars depuis le début de l'année 2018. Si certains de ces appareils ont été peint ou recouvert de film plastique, d'autres ont reçu des tirs de plomb. L'Etat a porté plainte pour ces dégradations. Pour du vandalisme léger, les réparations devraient coûter en moyenne 600 euros. Et il faut compter jusqu'à 30 000 euros pour une cabine détruite à remplacer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter