Air France : les pilotes sont-ils intouchables ?

Société
DirectLCI
JT 20H - Les pilotes d'Air France ont un pouvoir de blocage important, car ils sont placés dans des lieux névralgiques de la compagnie.

Malgré des propositions concrètes de la direction, les négociations n'avancent pas chez Air France. La situation est telle que le PDG du groupe a appelé à une consultation auprès de tous les salariés de la compagnie et mis sa démission en jeu. Si Jean-Marc Janaillac va aussi loin, c'est parce que la position intransigeante et l'inflexibilité des pilotes bloquent tout dénouement à la crise. En effet, ils ont refusé le compromis proposé par la direction alors qu'ils sont les mieux lotis chez Air France. Alors, sont-ils intouchables ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter