Alerte à la bactérie E. coli dans des fromages de Chavignol

Publié le 12 juillet 2014 à 11h51
Alerte à la bactérie E. coli dans des fromages de Chavignol

CONSOMMATION - Des fromages de chèvre ont été retirés de la vente en raison d'une contamination à la bactérie E. coli qui peut entraîner des gastro-entérites accompagnées de fièvre.

Avis aux amateurs de fromage de chèvre. La laiterie H.Triballat a procédé au rappel de lots de fromages de Chavignol commercialisés dans toute la France, après avoir constaté vendredi la présence de la bactérie E. coli dans l'un d'eux. Cette bactérie peut entraîner des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées de fièvre, et susceptibles d'être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants.

Les produits concernés, vendus sous différentes marques commerciales de Chavignol, portent tous l'estampille sanitaire FR 18.194.050 CE. Ils ont été commercialisés en grandes et moyennes surfaces, ainsi que chez des fromagers détaillants.

Un numéro vert 

Les clients qui en auraient acheté sont invités à ne pas les consommer et à les rapporter au point de vente pour se faire rembourser. Ceux qui en auraient mangé et qui présenteraient des symptômes sont appelés à aller sans délai chez leur médecin.

Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent contacter le service consommateurs de la société - de 9h à 17h - au numéro vert suivant : 0800 35 29 19


Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info