"Alerte bleue, sortez la crème !" : sous le soleil, les Bretons chambrent les Parisiens

SOCIÉTÉ
C'EST DE BONNE GUERRE – Alors que Paris et le nord du pays sont balayés par les intempéries, les Bretons ont profité depuis quelques jours d'une météo des plus clémentes. Et ils ont bien profité de cette petite revanche sur la vie, inondant les réseaux sociaux d'images ensoleillés, à l'intention de leurs meilleurs ennemis, les Parisiens.

On dirait bien que les Bretons tiennent leur revanche. Alors que Paris et le nord du pays croulent sous les trombes d'eau, à l'Ouest, le temps est au beau fixe. Il est là, coincé en Bretagne, ce vrai soleil de mois de juin qui se fait désirer partout ailleurs.

Les Bretons auraient-ils un petit complexe lié à la réputation de leur pays, qui jouit d'un climat certes vivifiant, mais légèrement balayé par les pluies ? La météo serait-il un sujet particulièrement sensible dans le far Ouest ? A croire en tout cas que les Bretons n'attendaient que ce petit soleil printanier pour prendre leur revanche.

Dédicace aux Parisiens

Car depuis quelques heures, ils... inondent les réseaux sociaux de leurs photos de soleil, de sable, de barbecue, de jambes qui rosissent au soleil. Avec évidemment une petite dédicace pour les Parisiens. A leurs risques et périls, d'ailleurs : avec une telle belle publicité, les touristes venus de la capitale risquent de débarquer en nombre. En attendant, les pieds dans l'eau, metronews vous offre une petite compil' gorgée de soleil...


Bon, après, il ne faut pas pour autant paniquer, tout n'est pas renversé. Rappelons qu'il y a quelques jours, la Bretagne, c'était ça...


A LIRE AUSSI >> Alerte inondation : fin de la vigilance rouge pour le Loiret

Lire et commenter