Alerte enlèvement : le petit Vicente, 5 ans et demi, a été enlevé par son père à Clermont-Ferrand

DirectLCI
URGENT - Les autorités ont déclenché mercredi 29 mars au soir la diffusion du "Plan alerte enlèvement". Le petit Vicente a été enlevé en fin de matinée par son père, un homme armé, considéré comme dangereux et défavorablement connu des services de police.

Vicente, 5 ans et demi, 1 mètre environ, cheveux châtain courts, yeux marron, porteur de lunettes de vue, vêtu d’un haut de pyjama avec logo “Cars” et d’un caleçon bleu a été enlevé le 29 mars 2017 à Clermont-Ferrand par son père Jason Lopez, individu de type méditerranéen, yeux marron, cheveux courts noir et porteur d’une barbe courte.


Ils circuleraient dans un véhicule BMW ou Mercedes de couleur noire dont l’immatriculation débuterait par les lettres VP ou VB (immatriculation nouvelle) et comportant en fin de plaque les chiffres 63 du département du Puy de Dôme.

"Un contexte familial très dur"

Selon nos informations, le garçon a été enlevé en fin de matinée mercredi, par son père qui est défavorablement connu des services de police. Comme l'a ensuite confirmé le procureur de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, à nos confrères de BFMTV, ce rapt s'est produit dans un contexte "de conflit familial très dur". 


Jason Lopez, issu de la communauté des gens du voyage, s'est ainsi présenté dans le campement de son ex-compagne "sur laquelle il a pointé une arme" avant d'enlever son fils, a encore expliqué Eric Maillaud. L'homme est donc considéré comme "dangereux", lui qui a en effet été déjà condamné à 3 ans de prison pour des faits de violence, mais "s'est évadé de la maison d'arrêt de Riom en décembre dernier", a indiqué le procureur.  


Selon le parquet, plus de 300 témoignages avaient  été recueillis jeudi matin par la police judiciaire.

En vidéo

Alerte enlèvement

Si vous localisez l'enfant ou le suspect, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter