Alerte météo : deux départements en vigilance orange pour orages, pluie-inondation et neige-verglas

Alerte météo : deux départements en vigilance orange pour orages, pluie-inondation et neige-verglas

PRUDENCE- Les départements des Hautes-Alpes et de la Corse-du-Sud ont été placés ce vendredi en vigilance orange par Météo-France.

Les Hautes-Alpes ont été placés vendredi 4 décembre en vigilance neige-verglas, attendue dès le petit matin avec une limite pluie-neige à 800 mètres, et risque avalanche, "non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notables pour rendre les conditions de circulations difficiles", a expliqué l'agence météorologique dans un communiqué. En Corse-du-Sud, un épisode orageux débutera en début d'après-midi avec de fortes pluies attendues, les précipitations pouvant atteindre 80 mm en trois heures et même 120 mm par endroit, le tout accompagné de fortes rafales de vent.

Toute l'info sur

Météo

Des minimales entre 0 et 4 degrés

Ailleurs, des pluies faibles à modérées s'étireront en début de journée des Pyrénées à la façade est du pays. Elles seront temporairement soutenues sur le Pays basque, le Sud-Est et la Corse. Vers la mi-journée, les pluies se décaleront à l'est du Rhône, en restant continues. Les températures minimales iront de 0 à 4 degrés sur une grande moitié nord, de 4 à 8 du Sud-Ouest à la Méditerranée. Les maximales se situeront entre 5 et 9 degrés sur la plupart des régions, entre 8 et 11 sur l'Aquitaine et l'Occitanie, et entre 10 et 15 sur PACA et Corse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.