Météo : plus que quatre départements en alerte canicule, "baisse sensible" des températures dans la journée

Météo : plus que quatre départements en alerte canicule, "baisse sensible" des températures dans la journée

MÉTÉO - Dans son bulletin publié à 6 heures ce mercredi, Météo-France ne place plus que quatre départements en vigilance orange canicule, le Rhône, la Loire, la Saône-et-Loire et le Jura. L'Allier et le Puy-de-Dôme ne sont plus en alerte.

Le troisième épisode caniculaire de l'été est sur le point de prendre fin. Météo-France a maintenu dans son bulletin publié mercredi à l'aube la vigilance orange canicule dans quatre départements : le Rhône, la Loire, la Saône-et-Loire et le Jura. En revanche, l'Allier et le Puy-de-Dôme ne sont plus en alerte, Météo-France prévoyant "une baisse sensible" des températures maximales dans la journée. Les maximales resteront en revanche élevées sur les quatre départements toujours en vigilance.

En vidéo

Météo

Cette période caniculaire "devrait cesser entre mercredi et jeudi, grâce à l'arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse se mettant en place du sud-ouest au nord-est du pays", prévoit Météo-France. "Le temps maussade et orageux s'installe dès ce matin sur les trois quarts du pays, laissant l'extrême Sud Est plus calme", poursuit l'organisme météorologique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.