#AlloSimone : la fameuse voix de la SNCF va répondre sur Twitter aux voyageurs en galère

SIMONE, ICI SIMONE - Simone, la voix de la SNCF à qui l’on doit plus d’un milliard d’annonces dans les gares depuis plus de trente ans, devient dès ce vendredi la porte-parole des clients sur Twitter pour améliorer l’information voyageur. En hashtag et en avatar 3D, s'il vous plaît.
Quand la voix de la SNCF devient "hashtag" et avatar 3D... En effet, si lors de son voyage, un client constate une incohérence, une anomalie, une absence d’information, il lui sera désormais possible dès le vendredi 13 juillet de le faire remonter en faisant appel à Simone sur Twitter via le hashtag #AlloSimone. Personnalité préférée des cheminots, c’est elle qui les interpellera ensuite au nom des clients.
Les tweets utilisant ce hashtag feront ainsi l’objet d’une réponse qui se veut en temps réel, comme le fait déjà le compte @sncf, pour assurer le client de la bonne prise en compte de son message. Tous ces tweets seront ensuite triés par thème (annonces à bord, écrans en gare, cohérence de l’information...) puis adressés aux services SNCF concernés. Une fois la cause du dysfonctionnement identifié et le délai de correction estimé, Simone s’en fera l’écho. Ultra-connectée, Simone !
Lire aussi
Simone reborn 3D
Bien sûr, Simone ne pourra pas répondre personnellement à chacun des 5 millions de voyageurs quotidiens de la SNCF. Ce sont pas moins de 50 community managers qui feront remonter chaque message auprès des responsables des gares, des TGV, des Intercités, des TER ou des lignes Transilien pour que soient résolus au plus vite les problèmes constatés par les voyageurs.
Bref, comme dirait Simone Hérault, la voix de la SNCF qui depuis 1982, partout en France, vous annonce les départs et les arrivées des trains et qui, désormais, sur les réseaux sociaux, s'exprime en format 3D Motion Capture : "C’est mon côté service public pour tous les publics." Hashtag humour.
Sur le même sujet
La SNCF refuse de rembourser, les abonnés du TGV en colère
L'Eurostar pourrait-il vraiment faire faillite ?
Faut-il faire de l’inceste une infraction spécifique ?
Pièces jaunes : combien ont rapporté les précédentes éditions ?
#MeetooInceste : "Briser le silence est important car un problème dont on ne parle pas n’en est pas un"
Non, le budget fleurs de l'Élysée n'a pas été multiplié par quatre en 2020
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture
L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans