Antibes : il appelle à l’aide pour trouver un toit à Jean-Louis, SDF de 76 ans, qui vit depuis deux ans dans sa voiture

Publié le 1 avril 2017 à 15h00
Antibes : il appelle à l’aide pour trouver un toit à Jean-Louis, SDF de 76 ans, qui vit depuis deux ans dans sa voiture
Source : capture écran

GÉNÉROSITÉ – Serge, un habitant d’Antibes, lance un appel aux dons pour acheter un camping-car à Jean-Louis, un SDF qui vit depuis deux ans dans sa voiture.

C’est avec un petit mot lancé sur un site de collecte en ligne que Serge essaie de lancer une grande vague de solidarité. "Je souhaite lancer cette collecte car je soutiens un vieux monsieur de 76 ans qui vit dans sa voiture dans ma ville sur Antibes", a-t-il écrit. "Faute de lui proposer un logement social, l'idée de lui acheter un camping-car est la solution la plus rapide pour qu'il sorte de la rue."

18.000 euros à atteindre

Serge Delsahut s a lancé mi-mars cet appel sur le site Okpal. Il est en effet devenu un des soutiens les plus fervent de Jean-Louis, 76 ans, qui depuis deux ans est contraint de vivre dans sa voiture, garée sur un parking d’Antibes. Avec quelques soutiens, il cherche à récolter une petite somme d’argent, pour pouvoir offrir à Jean-Louis, ancien maçon, ce camping-car tant rêvé. Une solution qui, si elle n’est pas l’idéal, serait tout de même plus confortable que l’actuelle.

Jean-Louis "pourrait être le grand-père de bon nombre d’entre nous", raconte Serge à Nice Matin ce samedi. "Même s'il n'est pas le seul de son âge à vivre dans la rue en France, on sait que lui est là et passe ses nuits à dormir assis dans son véhicule. Il devrait avoir droit à du bien-être, comme tout à chacun." 

Pour l’instant, le but fixé est encore loin d’être atteint : la cagnotte atteint les 2.000 euros. Mais Serge ne perd pas espoir : "Si 18.000 personnes mettent un seul euro, tout est possible !"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info