Alsace : pour Mardi Gras, mangez des Schenkele !

DirectLCI
JT 13H - A l'occasion du carnaval, les Alsaciens préparent de savoureux beignets aux amandes et à la cannelle. Une tradition qui ne s'oublie pas.

Malgré la grisaille et les températures hivernales, le mois de février a au moins un avantage en Alsace. C'est le moment tant attendu des beignets du Mardi Gras. Cette spécialité alsacienne est bien connue dans les familles. Ces douceurs ont une particularité, elles se préparent sans levure, avec de la poudre d'amandes. En alsacien, les Schenkele signifient littéralement "les cuisses de dames". Saupoudrées de sucre et de cannelle, c'est le goûter parfait à savourer en famille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter