Alsace : vers une fusion des deux départements ?

DirectLCI
JT 13H - Les Alsaciens n'ont pas bien accueilli leur intégration dans la région Grand Est et leurs avis sont départagés quant à la création d'un département unique.

Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin pourraient disparaître et céder la place à l'Alsace en tant que département. Depuis la réforme de 2015, ils étaient englobés dans la région Grand Est. Depuis, les Alsaciens se sentent comme mis dans une région un peu fourre-tout. Ils veulent être regroupés mais sans perdre leur identité qui fait leur fierté, comme le cas de la Corse ou la Bretagne. Si certains ont bien accueilli cette fusion des deux départements, d'autres estiment qu'elle ne changera rien sur le plan économique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter