Ambroisie, une source de cauchemar pour les personnes allergiques à cette plante

Société
DirectLCI
JT 13H - En Isère, l'été est une période difficile pour les personnes qui souffrent d'allergies aux pollens d'ambroisie.

L'ambroisie est une plante très allergène qui ressemble à la fougère. Elle pousse généralement durant l'été et engendre de grosses allergies aux personnes sensibles. En effet, près de 600 000 individus en Auvergne-Rhône-Alpes souffrent d'allergie à l'ambroisie. Le pollen de cette plante est souvent à l'origine des éternuements constants, des rhumes et des conjonctivites. Pour certaines personnes, cette fleur les a même rendu asthmatique. Une situation qui nécessite de lourds traitements de désensibilisation. Par ailleurs, les agriculteurs tentent de désherber leurs propriétés car son arrachage est obligatoire sous peine d'une amende de 450 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter