Mon enfant veut un chien : les questions à se poser avant de lui dire oui

Mon enfant veut un chien : les questions à se poser avant de lui dire oui

ANIMAUX - S'occuper d'un chien peut être bénéfique pour votre enfant. Mais avant de se lancer dans le projet de lui en offrir un, il faut bien se concerter.

"Maman, papa, je veux un chien !". Beaucoup de parents sont un jour confrontés à cette question. Et peuvent être tentés de dire oui. Avoir un chien contribue en effet notamment à l'éducation d'un enfant, en lui apprenant des notions comme le respect et le partage, ou en l'éloignant des écrans. Caresser un animal de compagnie est aussi un bon moyen de lutter contre le stress. Mais attention, un chien ne s'offre pas comme un cadeau, et encore moins si le petit n'a pas encore atteint ses dix ans : c'est une décision qui doit être prise en famille. 

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi

Races adaptées aux enfants comme le berger australien ou le chihuahua, budget que l'animal de compagnie implique... Solène Chavanne, dans sa chronique "Parlons... enfants" de la matinale de LCI, est revenue ce mercredi matin sur les questions que doivent se poser les parents avant de décider de combler son enfant en adoptant un chien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin AstraZeneca : Jean Castex en appelle aux soignants pour restaurer la confiance

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

La vidéo d'un adolescent de 13 ans abattu par un policier choque l'Amérique

Lire et commenter