Ile-de-France : le pass Navigo gratuit pour certains seniors de plus de 65 ans

DirectLCI
TRANSPORTS - Invitée de France Bleu Paris ce mercredi, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé la création d'un pass Navigo senior gratuit pour les plus de 65 ans, sous conditions de ressources. Près de 200.000 personnes pourront bénéficier de cette mesure qui coûtera 12 millions d'euros.

Invitée mercredi matin de France Bleu Paris, Anne Hidalgo a fait une annonce qui risque d'avoir une forte incidence sur le quotidien de nombreuses personnes âgées à Paris. La maire PS de Paris  a en effet dévoilé la mise en place d'un pass Navigo gratuit pour les plus de 65 ans, sous conditions de ressources, et ce à partir de juin prochain. 


"Nous allons créer cette année, à partir de juin, un pass Navigo senior, donc la gratuité pour les seniors de plus de 65 ans, sous conditions de  ressources" a-t-elle déclaré à la radio locale. Elle explique que "les plus de 65 ans" ne disposent pas des mêmes aides, des mêmes "facilités", que les jeunes, les salariés ou les plus modestes.

Près de 200.000 seniors touchant moins de 2.200 euros par mois pourront ainsi bénéficier de ce service gratuit. Jusqu'à présent, les plus de 65 ans peuvent bénéficier d'une aide aux transports, la carte appelée Navigo Améthyste seniors étant également attribuée sous conditions de ressources. 


Selon France Bleu Paris, la gratuité des transports pour les plus de 65 ans est destinée à inciter ces derniers à ne plus utiliser leur voiture dans la capitale et coûterait environ 12 millions d'euros à la mairie de Paris. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter