Antilles : les sargasses polluent la mer et l'air

Société
DirectLCI
JT 13H - Les algues brunes s'échouent sur les plages et provoquent des désastres économiques, environnementaux et de santé aux Antilles.

Les sargasses ou algues brunes envahissent le littoral, que ce soit sur les plages de la Martinique, la Guadeloupe ou Saint-Martin. Celles-ci sont un vrai cauchemar pour les pêcheurs, les touristes et les habitants. A l'air libre, ces algues dégagent du sulfure d'hydrogène qui est un gaz nauséabond. Cela fait fuir les clients des restaurants avoisinants et empêche de se baigner, mais abîme également les moteurs et les hélices des bateaux des pêcheurs. Ce gaz provoque même des problèmes d'allergie auprès des habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter