Apprentis mécaniciens : comment entretenir une voiture de rallye ?

DirectLCI
JT 20H - Des pièces à monter, une réparation au dernier moment ou encore un ajustement... les apprentis spécialisés en mécanique compétition apprennent à travailler dans l'urgence sur une voiture de rallye.

Du 5 au 8 avril se joue le Rallye de Corse, un stage rêvé pour les apprentis mécaniciens. Notre équipe de tournage a pu suivre exceptionnellement l'une d'entre elles, au plus près des champions, tels que Sébastien Loeb. Celui-ci a affirmé avoir une totale "confiance" aux mécanos. "C'est eux qui montent toutes les pièces sur la voiture. Et il y a beaucoup d'éléments qui sont des éléments de sécurité", a-t-il déclaré..

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter