Après les incendies, Christine, gérante du camping de Bormes-les-Mimosas, tente de tenir le coup

DirectLCI
CAMPING - Alors que les incendies sont enfin maîtrisés dans le sud-est de la France, les vacanciers, commerçants et hôteliers reviennent sur leurs lieux de vacances ou de travail après avoir été évacués. Christine Roucoulp, gérante du camping "Lou Cabasson" à Bormes-les-Mimosas s'est confiée à LCI.

Oublier les flammes et tenir le coup, malgré la fatigue, pour accueillir les nouveaux vacanciers. Tel est l'objectif de Christine, la gérante d'un des campings de Bormes les Mimosas.   Il y a deux jours, les flammes qui ont ravagé des milliers d'hectares dans le sud-est de la France se sont arrêtées à une centaine de mètres de son établissement. De retour après avoir été évacuée, Christine, a été dans un premier temps soulagée de découvrir que son camping était intact. 

Week-end charnière

Fatiguée mais optimiste, elle considère ce week-end post-incendie comme un week-end charnière. "On va enfin pouvoir travailler, accueillir les nouveaux arrivants. La saison commence vraiment maintenant", raconte t-elle au micro de LCI. Mais l'établissement a subi de nombreuses annulations. "Les gens ont peur". 

En vidéo

Incendies : je jour d'après

Pour le moment, de nombreux vacanciers appellent le camping pour savoir s'ils vont bien pouvoir venir à Bormes-les-Mimosas profiter de leurs vacances. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter