Après ses études, Manon a fait le choix du service civique

DirectLCI
EMPLOI - Comme cette jeune femme de 23 ans, 136 000 jeunes ont fait le choix du service civique depuis 2010. L'État souhaiterait doubler ce nombre.

Trois jours par semaine Manon enfourche son vélo pour la bonne cause. Depuis six mois, la jeune femme de 23 ans, titulaire d'un master 2 en histoire de l'architecture, fait un service civique dans l'association Biocycle, une association qui collecte en vélo électrique les invendus dans les supermarchés.


"Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir les manger.  D'autant plus qu'ils vont finir à la poubelle juste parce que ce sont des produits qui ne sont pas calibrés ou qu'ils sont un tout petit peu abîmés" explique la jeune femme sur LCI.

Je suis utile à la sociétéManon, 23 ans, en service civique depuis six mois

Pour ce service rendu, Manon touche 573 euros par mois. "C'est quelque chose dont j'ai vraiment besoin. Je me sens utile en faisant ça. Je suis utile à la société. Le service civique je le recommande à tous les gens qui m'en parlent", assure la jeune diplômée.


Comme elle, 136 000 jeunes ont fait un service civique depuis 2010. Et les demandes ne faiblissent pas. "Un jeune sur deux se dit prêt à s'engager en service civique" explique Hélène Paoletti, directrice générale de l'agence service civique. 


L'État voudrait doubler le nombre de jeunes en service civique afin qu'il atteigne 300 000 jeunes par an.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter