Armée de l'air, la bataille de la maintenance

DirectLCI
JT 20H - Malgré un budget de maintenance en hausse, de plus en plus d’avions sont cloués au sol. Le taux de disponibilité est passé de 55% en 2000 à 44% en 2018.

Ces dernières années, l'armée de l'air française est intervenue sur plusieurs théâtres de conflits à l'étranger. Si les soldats subissent des pertes, le matériel souffre lui aussi de cet engagement intensif. Récemment, la ministre des Armées a annoncé une hausse très nette du budget de la Défense pour soutenir les efforts. D'ailleurs, cette augmentation est plus que nécessaire. En effet, l'entretien des avions est devenu problématique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter